NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LIGUE DES CHAMPIONS CAF: MPUTU MABI BAT LE RECORD DE 47 BUTS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
httplh4.ggpht_.com-hUuBQh0DvHgTkPRroeeo2IAAAAAAAAL6spuVRFHsd-SwTP_MAZEMBE_MPUTU_CAPITAINE.jpg

L’attaquant polyvalent des Corbeaux du TP Mazembe Mputu Mabi étonne plus d’un. Cette année, l”inusable et talentueux Mabi émerveille en championnat et en Ligue des champions de la CAF. Ces différentes prestations comme titulaire ont laissé des traces lors des matchs engagés et ses dirigeants en sont conscients. Pourtant on le pensait au bout de sa carrière après 3 années de vaches maigres, “Tour ya Gaga” explose en mode turbo.

Selon la Confédération Africaine de Football, Mputu Mabi Trésor vient de battre un record. Il a marqué 1 but crucial ( 67e, 2-0) lors de la rencontre de la 6e journée de la phase de groupes des éliminatoires de la Ligue des champions de la CAF contre les Algériens du CS Constantinois( 2-0). Pour l’instance faitière du football africain “ Magic Touré” totalise avec cette réalisation 47 buts toutes les éditions de la Ligue des champions de la CAF confondues. L’ancien joueur de Kin City bat un record qui pourrait résister à l’usure du temps en Afrique.

Qu’ on se le dise, les information venues de Kamal City attestent que “ Soda” est devenu très appliquée, ponctuel et discipliné mêmes aux entraînements. Avec cette marge de progression, le célèbre N°8 sera certes utile au milieu de terrain des Léopards et des Badia Nguena qualifiés en ¼ de finale de la LDC-CAF.

Le monde du foot se souvient encore de ses prestations à coté des prodiges Matumona Zola Roum et Mbala Mbuta Biscotte. Le bon vieux temps, c’était des pépites éternelles du foot congolais.

[fbcomments]