NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LIGUE DES CHAMPIONS CAF: LE TP MAZEMBE SANS PITIÉ FACE AUX EGYPTIENS DU ZAMALEK SC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TP MAZEMBE
Mbet Mobile

Les Corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi ont fait un début tonitruant en Ligue des champions de la CAF. Le samedi 30 novembre au Stade TP Mazembe de Kamalondo, archicomble, les Badianguena ont laminé les Chevaliers blanc du Zamalek SC ( 3-0 ). C’est un vrai show offensif de la 1ere journée du TPM dans le Groupe A.

Pourtant pour cette 8eme confrontation entre les deux formations, le tableau d’affichage du stade de Kamal City indiquait un score nul vierge (0-0 ) à la 1ere période.

C’est au retour de la pause que les Corbeaux se montrent plus sereins et offensifs.  A la 56eme minute avec la sortie de Chico Ushindi et la montée de l’inusable Patou Kabangu Mulota que les choses sérieuses commencent. Sa  percussion et ses passes décisives font les affaires du TPM.

Les 3 réalisations de Badianguena seront signés par Jackson Mulela  pour l’ouverture du score (60”, 1-0 ), suivi de Mputu Mabi Trésor (66’, 2-0 ) et encore J. Muleka pour la doublette (83e, 3-0 ).

Après ce récital, le TP Mazembe prend la tête du groupe avec 3 points, 3 buts marqués et 0 encaissé car l’autre opposition entre Primeiro d’Agosto contre Zesco United s’est soldé sur un score nul (1-1 ). Lors de la 2e journée, les Congolais se déplacent pour Ndola, fief de Zesco United FC. 

 

[fbcomments]