NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-LIGUE 2 : LE DERBY AJACCIEN, RIFFI MANDANDA FACE A REMI MULUMBA CE LUNDI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ml2_640
Mbet – header 7

La Ligue 2 française propose dans le cadre de la 36e journée ce lundi 8 mai à 19h 00’un derby entre l’Athletic Club Ajaccien et Gazelec Football Club Ajaccio. Ce match des deux équipes de la  Commune d’ Ajaccio en Corse- du- Sud revêt une touche classico. Il faut vraiment gagner pour montrer sa supériorité.

Dans ce match du jour, on retrouvera au stade François Coty d’Ajaccio trois joueurs d’origine congolaise. Il s’agit de Riffi Mandanda (AC Ajaccio), John Tshibumbu (GFC Ajaccio) et Remi Mulumba (GFC Ajaccio). Ils ont tous été convoqués par le sélectionneur congolais, Florent Ibenge pour l’équipe nationale de la RDC. Seul Rémi Mulumba a répondu et joué avec les Léopards.

Ce soir, les congolais vont découvrir les prestations de ces 3 congolais. Ils sont dans les équipes probables de la rencontre. A Ajaccio, le gardien Riffi Mandanda (24 ans)  et son équipe occupe la 16e place du classement de la LIGUE 2 avec 42 points. Riffi avait joué le dernier match  en déplacement à Amiens SC Battu 2-1(35e journée).

Alors que le Gazelec Ajaccio compte 51 points pour 35 matches joués. Le GFCA est 8e au classement.  Son attaquant congolais, John Tshimbumbu a déjà marqué 6 buts en 25 matches joués.

Nous espérons que les coaches Olivier Pantaloni (ACA) et Jean-Luc Vannucci vont (GFCA) trouver la solution pour gagner cette rencontre à partir de 19h 00’.

 

[fbcomments]