NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- LIGUE 1: V CLUB ET TP MAZEMBE, QUI GAGNERA LE CLASICO DE CE DIMANCHE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
V CLUB vs TP MAZEMBE

La question reste posée et la réponse, on l’aura après les 90’ de jeu de cette affiche alléchante du dimanche au Stade des Martyrs à 15h30’. Les Vert et noir de l’ AS V.Club de Kinshasa affrontent les Noir et blanc du TP Mazembe de Lubumbashi. Ce match en retard de la 24e journée ne s’est pas joué le dimanche 3 mars au Stade des Martyrs suite aux incidents survenus lors du duel fratricide entre FC Renaissance du Congo vs DCMP. Le stade en réhabilitation était fermé.

Pour ce dimanche le clasico aura bel et bien lieu à Kin. Un match de prestige qui se jouera sous pression pour les 2 clubs. Le TP Mazembe auréolé de sa qualification aux demi-finales de la Ligue des champions de la CAF et de sa victoire contre AS Nyuki de Butembo en championnat ( 4-0) vient avec la faveur des pronostics. Au match aller, les Corbeaux avaient battu les Dauphins noirs de Kinshasa(’3-2). En plus la victoire de Lushois, cerise sur le gâteau,le TP Mazembe serait sacré champion avant la fin de la saison.

Du côté des Bana Mbongo du Généralissime Président Amisi Kumba dit Tango Fort, cette rencontre est l’occasion rêvée de prouver à la face du monde que Vclub est toujours en vie. Même si le mercredi dernier après le match contre FC Renaissance du Congo (0-0), l’AS Vita Club avait subi encore un camouflet face aux Kamikazes de Lubumbashi Sport ( 0-0). Vita doit prendre sa revanche.

Donc ce clasico périlleux vaut son pesant d’or. Certes au classement, V.Club occupe provisoirement la tête du classement avec 70 points pour 28 matches livrés mais le TP Mazembe est 2eme avec 67 points et 4 matches en retard. .Une victoire de Kinois freinerait l’élan des Corbeaux.