NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: LIGUE 1, TP MAZEMBE vs SAINT-ELOI LUPOPO, NI VAINQUEUR NI VAINCU

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
image_2020-11-23_110115

Le TP Mazembe a été tenu en échec par la formation de Saint-Eloi Lupopo, ce dimanche 22 novembre 2020 au Stade TP Mazembe de Kamalondo (1-1). Cette opposition comptait pour la  9eme journée de la Vodacom Ligue 1, organisée par la LINAFOOT.

Sans domination criante, les Corbeaux ouvrent le score par un coup de tête d’Arsène Zola , reprenant un ballon de corner (32e, 1-0).

Après la pause, les “Viets” mettent pied au plancher et égalisent par le biais de Héritier Kasongo dans les ultimes minutes de la partie. Il se jette sur un centre et le gardien Sylvain Gbohouo est battu ( 90e,1-1).

Du côté des Badianguena, il y aurait sûrement des regrets car Patou Kabangu avait malheureusement loupé un penalty du 2-0 , à la 71eme de jeu. En plus, Ley Matampi a sauvé l’équipe de Bertin Maku grâce à son application exemplaire.

Ce résultat est une petite victoire des Cheminots en déplacement, même si au classement, rien ne bouge. Qu’ on se le dise avec l’ arrivée du gouverneur Jacques Kyabula à la téte des Lumpas, le moral est certainement boosté pour l’avenir des Jaune et bleu de Lubumbashi.

[fbcomments]