NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LIGUE 1 : HARRISON MANZALA ET GAEL KAKUTA CRUCIFIENT LILLE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
HARRISON MANZALA

Dans le cadre d’un match en retard de la 8eme journée de la Ligue 1 française Conforama, l’équipe d’Amiens SC a crucifié la formation de Lille (3-0). Dans ce match joué au stade de la Licorne, deux joueurs congolais ont démontré  leurs talents immenses. Il s’agit des milieux offensifs Gaël Kakuta (26 ans) et Harrison Manzala (23 ans).

Pour ce match,  Harrison Manzala a marqué 2 fois (36’, 48’). Il a subi 1 faute pour 2 tirs cadrés   et 2 buts dans cette rencontre. Rappelons que Manzala a commencé son parcours junior FC Asnières, puis continue sa formation en Corse au SC Bastia. Il signe professionnel  au Havre AC (2012). Quatre ans plus tard, il s’engage avec le club picard (2016). Né à Aubervilliers en France, il avait opté pour la nationalité congolaise en 2010.

Autre joueur congolais sur le terrain, Gaël Kakuta très présent a fait une prestation honorable. Il a été l’introduction du 3eme but amiénois. Le natif de Lille, titulaire a fait des choix offensifs judicieux dans ce derby du Haut de la France :1 passe décisive,1 tir cadré, 3 coups francs et 4 corners tirés.

Avec cette victoire, les 2 Congolais se sont mis en exergue dans le collectif de l’ équipe. Une manière de dire, nous sommes prêts pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Bravo au coach français Christophe Pélissier !

[fbcomments]