NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LIGUE 1: DANS LE DERBY KINOIS, L’AS VCLUB IMPOSE SA LOI FACE AU DCMP

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
image_2020-11-23_110938

Sans public pour cause de la pandémie de la Covid-19, les Vert et noir de l’ AS Vita Cub se sont imposés par la plus petite marque face aux Immaculés du Daring Club Motema, ce dimache au stade des Martyrs.

Comme d’ habitude, le derby kinois ne se joue pas, mais se gagne. Et à cet exercice, les Dauphins Noirs de Florent Ibenge Ikwange “ Ya Flo” ont rempli pleinement leur taf dans un match âprement disputé pour le compte de la 9eme journée.

Mais les Moscovites auront le dernier mot sur une réalisation de Djuma Shabani , un penalty bien transformé (11e, 1-0).

Les tentatives des uns ou des autres pour changer la donne sont réstées sans succès, malgré  que Vclub  a joué les 30 dernières minutes à 10 après la sortie d’ Amédée Masasi, suite à une accumulation des cartons jaunes. Au finish, la partie se termine sur cette note étriqué à l’avantage des Bana Mbongo.

Au classement partiel, c’ est toujours Maniema Union qui reste en tête de la compétition avec 25 points pour 12 matchs joués suivi de l’ AS VClub avec 19 points pour 9 matchs joués, et le TP Mazembe clôture le podium avec 13 points pour 7 rencontres. Quant au DCMP, l’ équipe kinoise traîne à la 4e place avec 13 points pour 10 matchs.

[fbcomments]