NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- LIGUE 1: BRÈVES SUR 3 MATCHS DE LA 5eme JOURNÉE, DCMP vs MAZEMBE, LUPOPO vs V CLUB ET FC RENAISSANCE vs BAZANO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
EEETYJ

Le championnat national d’élite en RD Congo , la Vodacom Ligue 1,organisée par la LINAFOOT continue son train-train de vie.  Restons sur des matchs important de la 5e journée.

On commence ce dimanche 25 octobre 2020, 2 affiches alléchantes étaient attendues par les amoureux du ballon rond, à savoir le derby entre DCMP et TP Mazembe à Kinshasa et à Lubumbashi Lupopo contre AS Vita Club. Alors qu’un jour avant c-à-d le samedi 24 octobre au Stade des Martyrs, le FC Renaissance du Congo s’est débarrassé petitement de la Jeunesse Sportive Gr Bazano.

° DCMP vs TP Mazembe: C’était le clasico du jour au Stade des Martyrs. Les deux équipes qui se cherchent encore, on produit du beau jeu. Mais les Corbeaux sont tombés dans le piège physique tendu par les Immaculés. Finalement à la seconde période, Dark Kabangu ouvre le score (57’, 1-0) et Joël Beya sur une passe de de la tête de Trésor Mputu Mabi égalise pour les Badianguena(59’,1-1). Sur ce nul que les 2 formations se partagent les points du jour.

° St ELOI LUPOPO vs AS VITA CLUB: Au stade Kibassa Maliba de la commune de la Kenya à Lubumbashi, les Viets n’ ont pas pu battre les Bana Mbongo de Kinshasa. Le match s’est soldé sur un nul vierge de 0-0.On dira le résultat reflète la réalité au vue de la rencontre, très fermée.

° FC RENAISSANCE DU CONGO vs JS Gr BAZANO: Sans coup férir, les Bana Fibo ont fait le strict minimum face aux Guerriers de Lubumbashi (1-0). Les Kinois trouvent la brèche à la seconde, consécutive à un penalty concédé par les Lushois. Kikwama Mujinga tire et marque (88’, 1-0). Cette victoire à l’arrachée permet aux poulains du technicien Camille Bolombo de rester en tête du classement avec 11 points pour 5 matchs joués.

[fbcomments]