NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LIGA : SUPERCOUPE D’ESPAGNE,  LE BARCA BATTU, RIEN NE VA PLUS ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BARCA

Le FC Barcelone a été battu pour la seconde fois ce mercredi 16 août par le Real de Madrid de Zinedine Zidane (2-0). C’était lors de la  finale  retour  de la 34e édition de la Supercoupe d’Espagne à Estadio Santiago Bernabeù. Au match aller, les Merengues avaient assommé les Azulgrana par 3-1. Au total cumulé de deux rencontres, le FCB boit la tasse face à la Casablanca (1-5). En Catalogne, c’est  l’hécatombe. Apres les départs de Xavi et Neymar, on n’a pas vu venir le feu. Pour l’ instant moult question taraude les méninges de la bande faible à Ernesto Valverde, l’Entrenador.  ? Que passa ?

La réponse est là. Le Barca ne s’est pas  préparé. Et la machine s’est enrouée. Face aux départs de Xavi, Dani Alves et NEY, le FCB a pioché Arda Thuram, André Gomes et Aleix Vidal. Les 3 joueurs n’ont jamais répondu aux attentes du jeu barcelonais. Sans oublier, Rakitic n’a pas été performants et Sergi Roberto, milieu de profession a joué le pompier de service comme latéral droit. La suite, c’est des suffisances de Piqué, Umtiti et Mathieu. A l’addition, le FCB a payé cash sa gestion. A qui la faute ? La réponse ne peut venir que du président Josep Maria Bartomeu i Floreta.

Maintenant que faire ? Comme a dit Piqué, le mari de la sulfureuse Shakira : «  il faut acheter car la Cantera (centre de formation) ne produit pas des pépites comme autrefois ». Alors en attaque, il faut Ousmane Dembelé et Kylian Mbappé.  Au milieu de terrain, le cœur du jeu barcelonais, l’arrivée de Coutinho peut aider Iniesta (33 ans). Et la défense, Piqué doit être ménagé. A la place d’Alves, on attend voir Nelson Semedo.  Donc, l’argent de Neymar (222 millions d’euros) peut servir aux dépenses. ! Hasta luego !