NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LIGA : LE BARCA, LE LEADER INCONTESTE ET INCONTESTABLE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MESSI

Après son match du dimanche à Estadio Anoeta, le FC Barcelone a prouvé au Real Sociedad et à la face du monde  son invincibilité légendaire. Pour dire, cette équipe catalane est plus qu’un club. C’est une vraie  famille africaine car on s’aime entre joueurs sur la pelouse et dans la vie courante.  Tenez depuis 2005, les Azulgrana n’ont plus gagné dans ce stade du pays basque espagnol.

Malgré une première période moyenne, le FCB  est secoué par 2-1 de l’équipe Bleu et blanc de Saint-Sébastien. Mais les Basques avaient oublié  la grinta des hommes d’Ernesto Valverde. Grâce à Luis Suarez étincelant, le Barça renverse la vapeur et s’ouvre la porte du périphérique par l’efficace Paulinho Berriza, Luis Suarez « El Pistollero » et  inamovible pulga argentine, Léo Andrès Messi Cuccitini. Pour cette rencontre de la 19e journée, les Catalans s’imposent finalement par 4-2 sur un terrain hostile.

Pour l’instant, ce qui  fait débat en Europe en ce net moment est que le FCB reste le leader incontesté en Europe. Le FCB peut déjà savourer les prémices de son éventuel sacre. Il totalise 51 points pour 19 matches joués, 16 gagnés, 3 nuls et aucune défaite.

Notons que de 6 championnats majeurs européens, le FCB est la seule équipe invaincue sur le vieux continent. Man City, l’autre leader à la touche catalane a été battu par les Reds de Liverpool (3-4). Qu’on se le dise , au Barça  flotte un parfum de bonheur cette saison. Viva El Rey !

[fbcomments]