NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LIGA : CRISTIANO RONALDO, LE « ROI PENALDO »

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IMG_2015

Cristiano Ronaldo est un grand joueur de foot. En 2016, le portugais a encore glané des trophées majeurs, à savoir le Ballon d’Or 2016, le trophée de the Best FIFA, du meilleur joueur de l’année et l’Euro 2016 avec la Seleçao du Portugal.

Autre fait marquant dans la carrière de CR7, ce sont les frappes puissantes et limpides à plus de 11 mètres. Il marque de beaux buts à cette distance. Et ces dernières années, le congolais Paul-José Mpoku excelle aussi dans cet exercice. Loin de cet exemple l’envie noire de comparer les deux joueurs, il s’agit juste d’un parallélisme sportif.

Mais une chose est sûre. Certes recordman aussi en conquête de belles dames, il s’illustre aussi dans les penalties en Liga espagnole. Surnommé par les « haters » PENALDO, Cristiano a transformé un penalty lors de la 18e journée de la Liga contre Séville FC (1-2). A ce net moment, il totalise 56 penalties marqués depuis son arrivée le 26 juin 2009 au Real de Madrid.

Toutes compétitions confondues, le natif de Funchal a déjà marqué un total de 79 penalties. C’est vraiment un record. Ainsi, il rejoint une légende du Real de Madrid, le mexicain Hugo Sanchez Marquez avec 56 Penalties transformés en LIGA (1985-1992). Ces statistiques extraordinaires laissent pantois son rival du FC Barcelone, Leo Messi. Dans cet exercice, l’argentin n’a transformé que 42 penalties en LIGA avec l’équipe catalane. Attention, il ne faut pas limiter, CR7 à cet exercice qui fait partie u jeu.

[fbcomments]