NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LIBERTE DE LA PRESSE SPORTIVE : QUE DES PROBLEMES SANS SOLUTIONS !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LIBERTE DE LA PRESSE SPORTIVE

Le monde célèbre ce mercredi 3 mai la Journée mondiale de la  liberté de la presse. L’occasion est donnée aux pays de la planète Terre de célébrer les  principes fondamentaux de la liberté de la presse, d’évaluer la liberté de la presse dans le monde, de défendre la liberté des médias et de rendre hommages aux journalistes qui ont perdu leur vie dans l’exercice de leur fonction.

Cet exercice à géométrie variable doit donner la force à chacun d’ entre nous de dire la vérité. Les journalistes rencontrent beaucoup de difficultés. En RDC, la presse sportive s’inquiète de la présence des bandes de Kuluna au stade des Martyrs. Les caméras, téléphones et autres matériels sont volés. Et personne ne vient en aide à ces journalistes des sports. La réaction aussi de certains supporteurs chauvins qui ne sont pas tolérants mettent la vie de ces congolais en danger. A cela s’ajoute l’épineux problème de la tribune de presse qui n’a jamais été résolu.

Nous pensons que les autorités se pencheront sur ces problèmes pour trouver des solutions concises et précises. Qu’à cela ne tienne ; ces hommes des médias continuent d’informer et de former malgré les difficultés rencontrées.

 

[fbcomments]