FOOT-LES LÉOPARDS SENIORS: 11 JEUNES JOUEURS POUR LA RÉVOLUTION

Les Léopards de la RDC participeront cette année à la Coupe de d’Afrique des Nations de football en Egypte. Les Léopards avaient terminé la phase des poules en 2eme position dans le Groupe G. Mais les Congolais ont cherché la qualification lors du dernier match contre les Lone Stars du liberia (1-0) à Kinshasa. Ils étaient vraiment à la peine car la victoire est arrivée difficilement en seconde période de la rencontre jouée dans un stade archicomble.
Et les Congolais ont compris la leçon et les langues se délient sur cette question nationale. Ne peut-on pas écarter certains joueurs de l’équipe nationale et les remplacer par des jeunes pépites ? Mêmes les supporteurs du team RDC n’ont pas vu une équipe flamboyante. D’où le soucis de chercher les joueurs binationaux ou locaux capables d’apporter un vent nouveau dans cette sélection nationale des Léopards. On parle de la révolution des palais. Et VN sport a suivi certaines de ces pépites.
Découvrons par conséquent ces 11 jeunes joueurs qui peuvent aussi intégrer l’équipe nationale A de la RDC pour la CAN Egypte TOTAL CAF 2019:
- Djuma Shabani( 24 ans): AS Vclub
- Jackson Muleka ( 20 ans ): TP Mazembe
- Christopher Allan Nkunku (21ans ): PSG
- Dodi Lukebakio Ngandoli ( 2 ans / Gaucher ): Watford FC ( loan au Fortuna Dusseldorf )
- Nani Landry Dimata ( 21 ans ): RSC Anderlecht
- Stephy Alvaro Mavididi( 20 ans ): Juventus Turin
- Samuel Moutoussamy ( 22 ans): FC Nantes
- Loic Badiashile ( 21 ans): AS Monaco ( en prêt au Stade Rennais FC)
8.Beni Baningime ( 20 ans ): Everton FC ( loan Wigan Athletic/Championship )
9.Benoit Badiashile (18 ans ): AS Monaco
10.Théo Bongonda (23 ans ): SC Charleroi
[fbcomments]