NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT: LES LEOPARDS, LE STAGE DE PRÉPARATION PRÉVU EN ESPAGNE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LES LEOPARDS

Selon le staff dirigeant du TP Mazembe de retour de Tunis, 3 joueurs de leur équipe sont passés par l” Ambassade d’ Espagne de Kinshasa avant de rejoindre le Haut-Katanga. Il s’agit de Issama Mpeko, Mputu Mabi Trésor et Meschak Elia. Ces joueurs accompagnés du coach Baba Mihayo Kazembe sont allés remplir les formalités pour l’obtention d’un visa d’entrée dans ce pays de l’Europe du Sud. En ce net moment ces 3 footballeurs sont déjà à Lubumbashi pour préparer le match de la Ligue des champions contre l’Espérance Sportive de Tunis de ce samedi 4 mai 2019 à Kamalondo City.

Et en ce qui concerne le stage de préparation en Espagne, les Léopards vont jouer sauf imprévu contre les Fennecs de l’Algérie le 16 juin Le lieu du match et l’heure restent à convenir entre les 2 fédérations. Deux autres matches sont prévus contre les Lions de la Téranga et les Aigles de Carthage de Tunisie.

On aurait souhaité que les Léopards jouent aussi un match contre un pays de l’Afrique australe qui développe un football anglo saxon comme le Kenya, l’Afrique du Sud, la Zambie et le Botswana. N’oublions pas que la RDC sera dans le groupe A avec les équipes venues des pays colonisés par les Anglais: l’Egypte, l’Ouganda et la Tanzanie.

Selon cette même source sûre de la FECOFA, ces 3 joueurs sont déjà pressentis dans la sélection nationale de la RDC. La même source renseigne aussi que le président de l’instance faitière du football congolais, Constant Omari se trouve en terre ibérique pour organiser l’arrivée des Leopards.