FOOT-LES LEOPARDS : APRES SA PUBLICATION, LA LISTE DE CHRISTIAN N’SENGI BIEMBE FAIT L’ACTUALITÉ

Le sélectionneur principal de l’équipe nationale senior de football de la RDC, Christian Nsengi Biembe Mobutu avait rendu public ce mardi une liste de 28 joueurs pour un stage au Maroc au mois d’octobre prochain. Il sera ponctué de 2 matches amicaux contre les Etalons du Burkina Faso (09 octobre ) et les Lions de l’Atlas du Maroc (13 octobre).
Mais, cette liste laisse sans voix certains supporters N°1 des Léopards sur certains cadors de la tanière non convoqués. Il s’agit de Cédric Bakambu, de Parfait Mandanda , Jackson Muleka et d’Axel Disasi.
Selon les informations recueillies, Covid-19 oblige, Bakagoal (en bulle en Chine) et Parfait Mandanda, gardien titulaire dans son club d’ Athletic de Hartford ne pouvaient pas faire ce déplacement en terre africaine. Quant à Jackson Muleka, l’ancien du TP Mazembe vient à peine de rejoindre le Royal Standard de Liège et il faut du temps pour son adaptation chez les Rouches.
Et pour Disasi, il vient de signer à l’ AS Monaco. L’ancien défenseur de Stade de Reims a besoin du temps de jeu pour progresser. Peut-être aussi, le natif de Gonesse en Val d’Oise veut tout simplement éviter la propagation du Covid-19 ou privilégier l’équipe de France de football. On en saura un peu plus dans le jour à venir pour le défenseur monégasque.
En plus, on note l’arrivée de 7 nouveaux dans le groupe, dont 4 binationaux: l’arrière droit Gédéon Kalulu (AC Ajaccio), Yoane Wissa ( FC Lorient), Nill de Pauw (Royal Antwerp) et l’attaquant Nicke Kabamba (FC Kilmarnock) et de 3 nationaux, Peter Mutumosi (FC Urartu/Arménie ),Jonathan Ifasso Ifunga (Difaa el Jadida) et Joël Beya (TP Mazembe).
En revanche, les absences vraiment remarquées des leaders comme, Paul-José Mpoku(Al-Wahda/Abou Dabi), Yannick Bolasie (en partance d’Everton FC) et Merveille Bope( Royal Standard de Liège) font certainement jaser.
[fbcomments]