NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: LES KINOIS S’ENFLAMMENT ENCORE ET TOUJOURS POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS UEFA EDITION 2019-2020

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LIGUE DES CHAMPIONS UEFA

La 65eme édition de la Ligue des champions a repris ses droits le mardi 17 septembre avec 8 matchs au total. Ce mercredi, elle continuera encore avec ses émotions garanties et passions éternelles dans 8 stades européens.

Comme à l’accoutumée, loin du vieux continent, les Congolais en général, friands du bon football “ Jogo bonito” s’enflamment pour leurs équipes de prédilection. Et les Kinois en particulier, fans du football national et mondial ne sont pas du reste dans ces différentes confrontations en fonction des leurs couleurs favorites jusqu’au samedi 30 mai 2020, date de la finale à Istanbul en Turquie.

“Maintenant vive la polémique, les divertissements sains autour d’ une bonne bière alimentaire, les discussions positives et futiles, la passion et les paris osés”. On aime le football; c’est pourquoi nous sommes ici avec mes amis et ce n’est pas une affaire de la gent masculine seulement”, clame une dame, fan du Real Madrid venue suivre le match des rivaux entre Borussia Dortmund vs FC Barcelone ( 0-0 ) chez “Papa Modogo”.
D’aucuns affirment : “ l’organisation mise en place par les Européens, la manne financière engrangée par les droits télés et le beau football font que les Kinois s’ interreseent beaucoup plus au football européen alors que chez nous, on connaît déjà les 3 équipes qui seront au podium cette saison”.

Ce soir dans les maquis, bars , restos et avenues, on aura encore du vibe au rendez-vous avec des affiches alléchantes, un Real Madrid de Zidane et Benzema contre le PSG de Neymar ou un palpitant Club Bruges KV de Lois Openda face à Galatasaray du Boss Luyindama sans oublier le très attendu l’Atletico de Diego Simeone et la Juventus de Cristiano Ronaldo. Là aussi les Catalans Kinois seront présents pour le Paris Saint-Germain de Mbappé et Kimpembe.