NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LÉOPARDS: ZOOM SUR 4 PEPITES D’ ORIGINE CONGOLAISE DE L’ AS MONACO FC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MONACO FC
Voila Banner 468×60

La RDC  et son équipe nationale ne donnent pas la chance à ces cadets et juniors dans l’équipe A des Léopards. Les autres nations du monde ouvrent facilement la porte à ses joueurs talentueux.. Ils sont communément appelés des pépites.On pourra prendre l’exemple des sélections nationales de la Zambie ( Enock Muepu, 20 ans), du Cameroun (Fabrice Onana , 22 ans et Fabrice Ondoa ,22 ans),  du Sénégal ( Moussa Wague, 19 ans) et de l’ Afrique du Sud (Lyle Foster, 17 ans et Wiseman Meyiwa, 19 ans) .

On comprend les idées des coaches de ces différentes équipes nationales offrir facilement des opportunités de jeu aux pépites du pays. Nonobstant, le cas Kylian Mbappé recalé par le Cameroun mais  Didier Deschamps et la France lui donne sa chance pour son talent prématuré. Le chanson est connue, la France et ses Africains ont gagné la Coupe du monde 2018.

Pour le cas d’espèces, la RDC serait une nation bénie avec les Diables Rouges  et les Bleus d’origine congolaise version Russie 2018. Les Léopards seront des indomptables. dans le monde. Maintenant faisons les points  sur les 4 jeunes joueurs d’ origine congolaise de l’ AS Monaco. Ces pépites peuvent jouer avec les Léopards et émerveillent le monde du football. Encore que le club du Rocher entraîné par le Portugais Leonardo Jardim est une école de formation des jeunes footballeurs.

° LOÏC BADIASHILE ( gardien, 20 ans):  4eme gardien de l’ AS Monaco, le Français a rempillé pour 2021 à l’ASM..

° BENOIT BADIASHILE( défenseur, 17 ans): très convoité par certains clubs européens, le français formé à l’ASM joue aussi pour les U18 de France.

 ° TRISTAN MUYUMBA  Nkita (milieu de terrain, 21 ans) : prêté par l’ASM au Cercle Brugge KSV, le Français pourrait rentrer  au bercail cette saison avec le départ de plusieurs talents du club. monégasques.

° JORDI MBOULA  Queralt ( attaquant, 19 ans): venu du FC Barcelone, Jordi atteint son heure pour exploser.  Il a la nationalité espagnole.