NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT : LÉOPARDS SENIORS A, BIENVENU JONATHAN OKITA YULU DANS LA TANIÈRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ddd

Le mercredi 06 octobre 2021, les joueurs de l’ équipe nationale de football de la RD Congo ont célébré dans la bonne humeur les 26 ans de vie sur cette terre des hommes de  Jonathan Okita Yulu, appelé pour la première fois en sélection nationale par Hector Cuper.

Il évolue comme attaquant à Nec Nimègue , équipe  de la première division néerlandaise (Eredivisie).

Né à Cologne en Allemagne, Jonathan Okita commence sa carrière junior dans la formation de RCS Brainois. En 2013, il continue sa progression à Tubize FC jusqu’ en 2014. Et puis, le jeune attaquant passe pro dans la même formation de Blanc et or, équipe de la province de Brabant wallon (16 matchs, 2013-2014).

En 2014, il est transféré au Royal Standard de Liège et placé chez les U21. Après avoir progressé, Okita joue son premier match professionnel chez les Rouches liégeois en Pro League, le 17 avril 2016 contre Royal Excel Mouscron.

Ensuite, il passera successivement à Roeselare (prêt en 2016) et à Union Saint-Gilloise (prêt en 2017) avant de signer à MV Maastricht ( 2017-2018).

Après une bonne saison dans ce club, le Congolais signe un deal de 4 ans avec la formation de Nec Nimegue ,club de 2eme Division. Au finish, Okita et Nec Nimegue montent en Eredivisie (1ere Division )  après avoir battu Nac Breda ,2-1 en finale des plays-offs.

Son club occupe actuellement la 10eme place au classement avec 11 points pour 8 matchs joués, Okita a déjà inscrit 3 buts marqués et passes décisives à son actif en 8 matchs joués.

[fbcomments]