NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT- LEOPARDS / RDC: PEUT-ON ESPERER A LA CAN EGYPTE 2019 ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LEOPARDS
Voila Banner 468×60

La RDC va participer à la 32eme édition de la CAN Egypte 2019 prévue du 21 juin au 19 juillet au pays des Pharaons. Et ce sera sa 19e participation dans la compétition phare du continent. Et pour leur première sortie dans le Groupe A, les Léopards de la RDC affrontent les Cranes de l’Ouganda le samedi 22 juin à 15h30’ GMT. Ensuite, la RDC jouera l’Egypte ( 26 juin à 22h30’ ) et le Zimbabwe (le 30 juin à 21h30’). Selon la fédé, le regroupement commence le 25 juin 2019.

En attendant que peuvent attendre les Congolais de leur équipe nationale dirigée par Florent Ibenge ?

. D’entrée de jeu, toutes les 32 équipes ont les mêmes chances. Léopards savent que les matches ne se gagnent pas sur papier. Les petites équipes n’existent plus mais les favoris et les outsiders sortent du lot grâce aux atouts et performances antérieures réalisées. Donc Il faut mouiller le maillot sur le terrain pour triompher.

Alors quelles sont les chances des fauves de la RDC ? Oui, on peut oser. Les Léopards ont toutes les chances du monde d’aller jusqu’au bout de ce tournoi. Il ya pas des nouveautés pour les Congolais. Avec le staff technique actuel, les Léopards seront à une 3eme participation consécutive à la CAN. En plus, les clubs congolais participent activement aux compétitions africaines interclubs, à savoir le TP Mazembe, l’ AS Vita Club, DCMP, AS Nyuki, Sanga Balende, Maniema Union et Lupopo. Des atouts majeurs !

Ce qui manque le sérieux , le choix des joueurs, le choix tactique le mental ( fighters spirit ) et le collectif et la tactique.