NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-LÉOPARDS : QUE SE PASSE-T-IL ENTRE LA FECOFA ET LE MINISTRE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Logo FECOFA
Voila Banner 468×60

Le torchon brûle  entre le Ministre des Sports, Papy Niango et la Fédération Congolaise de Football(FECOFA). La  cause est le match amical international entre les Taifa Stars de la Tanzanie et les Léopards de la RDC à Dar-Es-Salaam.

Les Congolais ont été invités par la TFF. Ce n’était pas un match organisé par la RDC. Donc, les Léopards  comme des invités sont pris en charge par le gouvernement tanzanien. Disons-le ce n’est pas facile d’organiser un match amical. Plusieurs paramètres entrent en jeu.

Selon des sources sûres, le Ministre de tutelle n’avait pas été informé de ce déplacement pour conduire les démarches y afférentes (faux ou vrai). Mais c’est la FECOFA, l’organe technique qui planifie le programme et prend en charge l’arrivée des joueurs convoqués par le sélectionneur national principal… De facto, les joueurs appelés reçoivent leur billet pour venir au camp d’entraînement avant tout déplacement. Semble-t-il  ces titres n’ont pas été envoyés à qui de droit. Conséquences, certains joueurs n’ont pas répondu à l’appel du pied du coach FLO.

Et la véritable pomme de discorde serait l’enveloppe financière demandée  par la FECOFA pour les primes et autres frais (1.000.000 $). D’aucuns affirment que ce montant est simplement exorbitant. Raison pour laquelle, les violons ne s’accordent pas entre le Ministre de Sports et l’organe faitier du football congolais. Attendons voir la suite réservée à ce cas sous examen. Ça va se savoir dans un moment proche. Entre temps les joueurs mécontents sont rentrés dans leurs clubs respectifs.