NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-LÉOPARDS : QUE PASSA, LA GROGNE S’INSTALLE DÉJÀ ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Bolasie
Mbet Mobile

Le match amical entre la Tanzanie et la RDC  a mis à nu certains couacs dans la matérialisation de cette rencontre jouée à Dar-Es-Salaam. Les Congolais sont rentrés bredouilles de cette virée sportive car battus sans foridoles par les vaillants Taifa Stars (0-2).

Selon des sources concordantes, certains joueurs n’ont pas répondu à l’invitation lancée par le technicien congolais Florent Ibenge. Et pour d’autres, ils ont payé par patriotisme leurs titres de voyage pour arriver à Kinshasa. Dans l’espoir qu’ils rentreront dans leurs droits une fois sur place.  Constat : silence radio et rien de neuf sous le soleil !

Et après le match, même la paie de la prime se fait attendre. Les pauvres jeunes ne comprennent pas ce qui leur tombe sur la tête. Pour ses ambassadeurs du football congolais, les discours du Ministre de tutelle et de la Fédé ne tiennent pas debout. C’est vraiment un manque de respect pour ses professionnels du football. Les querelles de palais, ils n’ont que faire. Là, on est sur  un problème organisationnel.

Et aujourd’hui, les caves se rebiffent.  Choqués par ce qu’ils ont vécu au cours de cette trêve internationale ; certains ont déclaré noir sur blanc qu’ils pourront momentanément dire non à la sélection nationale. Un joueur proche du sélectionneur a réagi  « une drôle de trêve, je pense que je ne vais plus venir en sélection. C’est ce que nous nous sommes dits avec d’autres amis. Surtout que j’ai encore perdu mon’ argent dans ma chambre d’hôtel (… ». Insolite journée FIFA !

[fbcomments]