NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-LEOPARDS : BIENTOT,  LA LISTE DES 43 LEOPARDS PRESELECTIONNES A PUBLIER

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LEOPARDS

Selon le sélectionneur national principal des Léopards, Florent Ibenge, la liste de 43 joueurs présélectionnés pour le stage du Maroc sera publiée dans un moment proche. Cette liste sera composée des habitués connus de l’équipe nationale. Le coach promet de piocher des jeunes joueurs aussi qui brillent en Europe et en RDC. Sauf imprévu, la liste pourrait être disponible après le match de l’AS Vclub de ce mercredi contre Mamelodi Sundowns. Mais déjà, le coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu et l’intendant, Bagueta Dikilu s’attèlent sur le plan administratif pour le déplacement de toute l’équipe ce week-end. Le stage est prévu au Maroc du 25 mai au 10 juin 2017.

Toujours dans cette optique, Neeskens Kebano ne sera pas du groupe. Le jeune médian offensif congolais va se marier pour ne pas dire se mettre la corde au cou le 10 juin 2017. Seront aussi absents du stage ; nous citerons : Ley Matampi, Djos Issama et Jacques  Maghoma de Birmingham.

Et pour la première fois, les congolais vont découvrir de nouveaux, à l’instar du milieu défensif Wilfred Moke Abro de Steaua Bucarest (29 ans), le défenseur central Christian Maghoma des Spurs de Tottenham (19 ans) et le latéral gauche Glody Ngonda (AS Vclub).

A côté de la  nouveauté, les habitués sont connus : Fabrice N’Sakala, Gabriel Zakwani, Cédric Bakambu, Jordan Ikoko, Marcel Tisserand, Okocha Kabananga, Merveille Bope, Remi Mulumba, Kudimabana, Joël Kiassumbua, Ricky Tulenge, Meschak Elia, etc. On aurait souhaité voir aussi Joris Kayembe, Jordi Mboula, John Tshibumbu, Stevens N’Zonzi, Théo Bongonda, Landry Dimata, Dieumerci Ndongala, Parfait Mandanda et autres. Ne dit-on pas que l’abondance des biens ne nuit pas ? Tous joueurs sont dignes fils de la grande famille footballistique de la RDC, prenez les meilleurs du moment.