NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-LEOPARDS : BENIK AFOBE PEUT JOUER AVEC LA RDC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
benik-afobe-bournemouth_3414534
Mbet Mobile

Convoqué par Florent Ibenge pour le match de la 2eme journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 du 13 novembre contre la Guinée, Benik Tunani Afobe est administrativement apte pour jouer cette rencontre. Il n’y a plus d’inquiétude à se faire. L’attaquant de 23 ans de Bournemouth AFC peut servir son pays d’origine. Il changé de nationalité sportive. Né à Leyton à Londres en Angleterre, il a plusieurs fois été appelé sans succès. Cette fois, c’est la bonne occasion.
L’autorisation de la fédération anglaise de football est arrivée après le match contre la Libye du 8 octobre 2016. Pourquoi ? Parce qu’Afobe avait déjà joué avec les Espoirs anglais. Donc il faillait cette autorisation écrite pour éviter un potentiel forfait. La procédure a été lourde et fastidieuse.

Attaquant de formation, Afobe avait déjà joué avec les U-17 anglais. Depuis 2016, il a joué 19 matches à Bournemouth, et a marqué 4 buts. Afobe a été formé à Arsenal (2001-2010). Son transfert de Wolverhampton pour Bournemouth avait couté 10.000.000 d’euros. Garçon puissant, percutant et élancé (1m83), il sera un atout majeur pour la sélection de Florent Ibenge. On aura au niveau de l’attaque : Mbokani, Assombalanga, Bolingi, Bakambu, Mubele, Bolasie, Lukebakio, etc. C’est au sélectionneur de trouver la bonne sauce.

[fbcomments]