NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LÉOPARDS : APRÈS 6 MATCHES JOUÉS, QUEL CONSTAT ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Leopards

Le sélectionneur national, Florent Ibenge a publié la liste des joueurs retenus pour le match de la 6e journée entre la RDC et la Guinée. Ce match compte pour la 6eme journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 prévu pour ce  samedi 11 novembre au Stade des Martyrs à 18h 30’. Une rencontre  pour du beurre ! Soyons réalistes, la Tunisie est en tête du Groupe A (13 points). En plus, les Aigles de Carthage reçoivent les Chevaliers de la Méditerranée à Tunis. Quoique qu’on dise, les Tunisiens sont mathématiquement qualifiés pour la 21e édition de cette compétition planétaire.

A moins que le ciel tombe sur la tête des Tunisiens pour perdre cette rencontre hyper importante pour leur peuple. Pour les Congolais, ce sera  vraiment une illusion de croire à la qualification.

Tant que nous sommes, notre bilan est reluisant dans ces éliminatoires de la CM 2018 : 5 matches joués, 3 gagnés,  un match perdu et un match nul. La RDC a marqué 11 buts comme la Tunisie et le Nigeria  mais la RDC a encaissé 6 buts. Et le goal différence (bd) est +5.

Et aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019, les Léopards de la RDC avaient battu les Diables Rouges de la République du Congo lors de la 1ere journée, 3-1 (Gr G).

Au total, la RDC a joué 6 matches, a marqué 14 buts et a encaissé 7 buts. Conséquence, la RDC a une défense pantoise et un milieu de terrain très fébrile. Notre gardien de but encaisse toujours un but par match. Il est moins décisif comme dernier rempart. Ce constat est amer. Allo « FLO » !