NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LÉOPARDS A: APRÈS DEUX MATCHS DE PRÉPARATION, QUEL EST LE BILAN DE LA PRESTATION D TEAM RDC ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
4E061A1A-1765-47E6-8C99-9C01A694A32A
Voila Banner 468×60

Sous la houlette de Christian Nsengi Biembe, Christopher Oualembo et Bukasa, les Léopards de la RDC ont joué 2 matches amicaux pendant la trêve internationale contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire (56è au classement FIFA de septembre 2019) et les Fennecs de l’Algérie,placés à la 38eme position.

Au bilan, les Léopards n’ont gagné aucun match en deux sorties respectives, une défaite et un match nul. Ici et maintenant, moult question taraude l’ esprit sur les deux prestations des fauves congolais  depuis le départ volontaire de Jean Florent Ibenge. Ont-Ils bien joué ou c’est un fiasco ?

En pareille circonstance, qu’ on se le dise,  les points de vue seront toujours divergents. Mais en 2 sorties, ce serait  aussi pratiquement difficile d’apprécier une équipe nationale. Néanmoins, si on fait un effort de regarder dans la même direction: “ nos couleurs d’ abord”. On peut voir des choses positives dans la tanière.

Face aux Ivoiriens, les Congolais ont été dominés le dimanche dernier à Amiens ( 1-3 ). Une prestation mi-figue, mi-raisin, une défaite qui fait mal. Les poulains de Sengi Biembe ont manqué de réalisme, et ont multiplié erreurs technique et tactique en première période.  Et ça paie cash. Alors qu’ à Blida face aux Algériens , les Léopards avaient montré une autre figure, de vrais battants ( 1-1). Ils ont su arrêter la furia des Fennecs de Djamel Belmadi.

En définitive, la leçon à tirer se résume en ces termes:” cette équipe a du caractère, peut mettre la pression.  Elle peut réagir sous pression, démontrer ses talents et son état d”esprit. Sans blague, le team RDC a évolué… “.