NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LECON DU JOUR N°3 : VOICI O5 NOUVEAUX MOTS UTILISES AU FOOT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FOOT

Chers amis de VNS, nous continuons notre apprentissage sur le mot du football. Evidemment, nous n’aurons pas tous les mots du lexique du foot mais quelques expressions souvent  connues et courantes des utilisés dans le football moderne.  Le football a son vocabulaire. Celui qui est informé ne sera pas « has been ». C’est parti pour la randonnée  sportive avec 05 nouveaux termes usuels :

  1. Un footballeur has been ou dirigeant ou un entraineur: un joueur vieux ou un entraineur avec des veilles méthodes du football. On peut aussi dire ces maillots ont un design has been (diffèrent de vintage).
  2. La bronca : est une protestation collective ou un tollé des supporteurs d’un club de football, etc.
  3. Le rain-bow : en anglais, ce mot signifie arc-en-ciel. Au foot, c’est un geste technique qui permet à un joueur de faire passer le ballon au-dessus de son adversaire en faisant rouler le ballon sur le mollet. Le geste éblouie toujours les supporteurs. Les champions en la matière restent Ronaldinho et Neymar.
  4.  faire l’ascenseur : un joueur s’appuie sur son adversaire pour jouer un ballon. On monte plus haut. Ce geste est souvent sanctionné par l’arbitre du match. Ce geste est diffèrent de l’ascenseur ou le yo-yo ou l’accordéon.
  5. le Casper : un joueur qui ne participe pas au jeu ; il est invisible sur le terrain ou transparent. On dit aussi, il est parti aux fraises.

 

 

[fbcomments]