FOOT: LE PRESIDENT FELIX -ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO A BOOSTE LE MORAL DES LEOPARDS

La rumeur a circulé comme une traînée de poudre le samedi 23 mars que le Président Félix-Antoine Tshisekedi serait au Stade des Martyrs le dimanche 24 mars à côté de son homologue libérien Georges Oppong Weah. Et de la parole à la réalité, la distance est si longue que seul le protocole d’Etat pouvait confirmer cette nouvelle. Hors le samedi, le Président Tshisekedi est allé rendre visite aux Léopards retenus pour ce match important et ultime.
Pour les Congolais venus en grand nombre apporter un soutien fort aux Léopards à cette rencontre des éliminatoires de la CAN Egypte 2019, le Président accompagné de certains membres du gouvernement étaient réellement au chaudron de Kinshasa pour booster le moral des troupes. Donc cette information n’était pas un fake news. Il est venu, il a vu et les Léopards ont vaincu les Lone Stars devant le Président de la République., garant de la nation.
Cette présence qualifiée de salvatrice par des nombreux fans des Léopards, les joueurs et le staff technique a poussé les Léopards à gagner au-delà de la souffrance. Comme tout supporteur après le but de Bakambu, le Président “ FATSHI” a jubilé comme si de rien n’ était. Cette image a été commentée différemment par les amoureux friand du ballon rond.
Mais dans l’ensemble, le Chef de l’Etat et son peuple comme un seul homme avaient le regard tourné vers la paix retrouvée, la cohésion et l’unité nationale. Et cela grâce au football roi. Dorénavant, pour les causes du pays, tous les congolais doivent avoir le même langage. C’est esprit de la gagne doit caractériser directement les comportements des Léopards pour la CAN à 24 équipes aux pays des pyramides “ Le peuple d’ abord”.