NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT : LE PASTEUR MUKUNA CÈDE LE B TON DE COMMANDEMENT DU FC RENAISSANCE À WILLY MANDALA.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AQD

L’équipe de football, le FC Renaissance a un nouveau président.

eeee

Longtemps dirigé par l’évêque Pascal Mukuna, le club a désormais un nouveau patron. Il s’agit de Willy Mandala, qui prend le relais à la tête du club cher aux Bana Fibo na Fibo.

Rappelons que c’est une première depuis sa création en 2014, que le FC Renaissance du Congo a un autre président, en dehors de Pascal Mukuna.

Ces élections viennent répondre aux attentes de  Bana fibo qui désiraient voir les choses changer. De facto, les accrochages éternels de ces dernières années sont à mettre au placard.

Willy Mandala l’actuel président du Fc Renaissance a été élu président du club à l’issue de l’Assemblée Générale Élective tenue ce samedi 21 août 2021 à l’espace Bahire à Mimosa, dans la ville de Kinshasa.

Willy Mandala le grand frère de l’homme d’affaires Eric Mandala a été élu au poste de président avec 65 voix sur 74 votants. La vice-présidence sera assurée par Baby Balukuna qui a obtenu 64 voix à son poste. André Tutonda est reconduit au poste de secrétaire sportif et Thierry Wahema sera son adjoint. Amuli Abraham est quant à lui élu Trésorier Général du club.

Le FC Renaissance est passé à la forme de société sportive conformément aux textes de la fédération. Pascal Makuna est désormais le président du conseil d’administration.

Il faut dire que ce changement du comité annonce une nouvelle ère pour les Oranges de Kinshasa.

[fbcomments]