NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

FOOT: LE MONDE DU FOOTBALL S’ENFLAMME POUR LE MESSIE MESSI, LE GÉNIE CRÉATEUR !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MESSI
Voila Banner 468×60

Dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des champions de l’UEFA, le FC Barcelone a battu le mardi 16 avril les Anglais de Manchester United au Camp Nou ( 3-0). Les buts des Catalans ont été signés Lionel Messi ( 2-0,16”et 20)i et le Brésilien Philippe Coutinho (3-0, 61’). A la manche aller, les Espagnols se sont imposés sur la plus petite marque à Old Trafford ( 0-1).

Dans l’ensemble des rencontres, le FCB dézingue Man United (4-0) et se qualifie en demi-finales.On dira que ce résultat est inattendu eu égard aux réactions anglaises après le match aller et surtout au fameux remontada réussie contre le PSG. Mais le FCB n’est pas un club mais une famille.

Un jour après cette rencontre, le monde du football encense le phénoménal Messi. L’ Argentin muet au match aller a fait la différence pour passer ce cap en virtuel champion. Qu’ on se le dise, Messi est vraiment un messie. Et les réactions fusent dans les journaux: Clément Lenglet, Busquets, Gary Lineker, etc. Voici

°CORRIERE DELLO SPORT ( Italie ): ‘ Messi fait ce qu’il veut du ballon en démontrant s’il a encore besoin de ça. C’est un génie du ballon et le Barça est un spectacle”.
°.MARCA ( Espagne): “ Il a été lethal ce mardil. Déjà Pichichi en Ligue des champions 2019 avec 10 buts marqués et 33 buts en Liga Santander. Messi veut être champion”, écrit le journal pro Madrid.
°ERNESTO VALVERDE ( coach du FC Barcelone): “ Lionel Messi nous permet de sortir de beaucoup des pièges.(…) Je ne peux pas m’excuser de l’avoir chez nous. C’ est une vraie chance “.
° OLE GUNNAR SOLSKJAER ( coach Man United ): “ C’est un joueur fantastique. Tu peux te préparer à affronter Messi. Si tu lui donnes un peu de temps; il marque à coup sùr”.
° GARY WINSTON LINEKER ( ancien joueur anglais, 80 sélections): “ La vie vaut la peine d’être vécue pour voir jouer Messi (…). L’incomparable Messi donne le tempo dans le jeu”.