NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: LE BRESIL, PREMIER PAYS PRODUCTEUR MONDIAL DE FOOTBALLEURS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
01f42228fe736431d716cc4d7a7b4

Avec une population estimée à 209 millions d’habitants et caractérisée par une importante diversité ethnique et culturelle, le Brésil est la première puissance mondiale dans la production de footballeurs de haut niveau.

L’ information a été donnée ce jeudi par l’Observatoire du football Cies dans son 55e Rapport mensuel. L’étude analyse la contribution des associations nationales du monde entier du point de vue de la production des joueurs professionnels.

L’échantillon comprend 55 856  footballeurs actifs ayant évolué lors de l’ année civile 2019 dans 132 ligues de première et deuxième division de 93 pays répartis dans la planète. 

Point important, le joueur est défini en fonction de l’ association dans laquelle il a été formé, non sa nationalité.

Dans cet exercice, les joueurs brésiliens sont nombreux. Au total 2748 footballeurs dans 132 lignées étudiées, en raison de 1541 à l’ étranger. Ces joueurs disposent d’un temps de jeu important et évoluent dans des clubs de haut niveau, des cadors mondiaux. La France est le 2eme pays pourvoyeur de joueurs, juste devant l’Espagne. En Afrique, c’est le Nigeria qui trône en tête.

Découvrez ce classement inédit du nombre de joueurs produits par chaque pays

EX5lqj3XYAE_lbE

[fbcomments]