NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT- LDC: UN, DEUX, TROIS ET QUATRE, LIVERPOOL CRUCIFIE LE FC BARCELONE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Fotboll, Champions League, Semifinal, Liverpool - Barcelona

Un vrai miracle ! Comme on dit en RDC: “ Ballon etanga te “ ( traduisez littéralement le foot n’a pas étudié ) . Le monde du football a vécu ce scénario sombre et explosif sorti d’un film hollywoodien hier mardi 7 avril à Anfield. Personne ne s’attendait à ce que les Reds de Liverpool humilient les Catalans du FC Barcelone, favoris pour cette rencontre. Au finish, ce match retour de demi-finale de la C1 géré tactiquement par le manager de Liverpool Jürgen Klopp, a viré au rouge pour les hommes d’Ernesto Valverde.

Et soutenus par plus de 55.220 supporteurs , les Barcelonais ont été sèchement battu 4-0 par des Reds militants, volontaires, appliqués, engagés et physiques. Pourtant au match aller, les Azulgranas s’étaient imposés au Camp Nou 3-0. En plus, le FCB a joué au complet avec un effectif costaud. Mais du côté de Liverpool, On avait noté les absences remarquées de Roberto Firmino et Mo Salah. Elles n’ont pas impacté sur cette défaite inattendue des Blaugranas en terre liverpoordienne.

A 4 reprises , 2 héros du jour marquent tour à tour 2 buts chacun. Divock Origi (7e, 79e), Belge d’origine kenyane et Georginio Wijnaldum ‘ Gigi” ( 54e, 56e), Hollandais d’origine Surinamienne tuent ce match indécis. Avec cette victoire authentique, le club de la Mersey se qualifie pour la finale de la Ligue des champions prévue le 1er juin à Wanda Metropolitano de Madrid.