FOOT-LDC: AS MONACO, LOIC BADIASHILE EN ¼ DE FINALE

Apres les 1/8 de finale indécise et émotionnelle de la Ligue des Champions de l’UEFA, 8 équipes sont passées par le trou d’une aiguille. Il s’agit du Réal de Madrid, du FC Barça, Atletico de Madrid, Juventus de Turin, Leicester, Borussia Dortmund, Bayern de Munich et l’ancienne équipe de Shabani Nonda, l’AS Monaco.
Et cette dernière équipe, Monaco a bouleversé les données en éliminant le grand Pep Guardiola et les Citizens de Man City (3-1). De facto, la porte des ¼ de finale est ouverte pour l’AS Monaco. Mais dans cette équipe impressionnante de l’ASM du technicien lusitanien, Leonardo Jardim, il y a un jeune gardien du nom de Loïc Badiashile Mukinayi. C’est le seul joueur d’origine congolaise non sélectionné dans l’équipe de France A qui peut jouer les ¼ de finale de la prestigieuse Coupe aux grandes oreilles 2017.
Loïc Badiashile Mukinayi est né le 5 février 1998 à Limoges (19 ans). Il passe ses gammes de junior à Limoges, au SC Malesherbes, FCO Saint Jean de la Ruelle, la Berrichonne de Châteauroux et le Centre de Formation de l’ASM.
En 2014, Claudio Ranieri observe sa progression mais c’est Leonardo Jardim qui l’embarque dans l’équipe A. Il a déjà joué un match des préliminaires en Ligue des Champions face aux turques de Fenerbahce SK. Loïc est entré en jeu à la treizième minute de jeu suite à la blessure du gardien italien de l’ASM, Morgan De Sanctis.
Joueur prometteur, Badiashile a prolongé son contrat chez les Asémistes jusqu’ en 2021. On a encore le temps de voir Loïc en ¼, ½ ou en finale de la LDC 2017 avec ASM. Ca dépend !
Dans cette équipe monégasque réputée pour son centre de formation de La Turbie, Loïc Badiashile n’est pas le seul joueur d’origine congolaise. On y trouve d’autres pépites comme le milieu de terrain Tristan Muyumba Nkita (équipe réserve), Yanis Ngakoutou (U-19), Williams Kokolo et Benoit Badiashile (U-17).
Ce serait une bonne moisson pour FLO et la RDC.
[fbcomments]