NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: LA SUPER LEAGUE EUROPÉENNE DE FOOTBALL, UN MORT-NÉ ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
4DAMO2c8aEVAZybBdcvtct

C’est le chaos à l’UEFA. Tenez le monde du foot qui s’est réveillé lundi dernier avec un mouvement sismique sportif qui a soulevé vents et marées. Il s’agit de la création unilatérale d’une nouvelle ligue appelée la Super League Européenne de football. Elle est concurrente de la Ligue des champions.

Cette nouvelle ligue a été créée par les 12 meilleurs clubs de football du monde et 3 autres équipes vont s’ajouter à ce corpus, à l’instar de Porto FC comme invité.

Parmi les clubs fondateurs, on retrouve le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Atletico Madrid, Manchester United, Liverpool, Chelsea, Arsenal, Manchester City, Juventus ou encore le Milan AC, étonnant, aucun club français, ni allemand, ne figure dans la liste.

Ces clubs rebelles expliquent qu’ils vont continuer à jouer leurs championnats nationaux respectifs mais prétendent instaurer un système de ligue fermée comparable aux NBA ( basketball) et NFL (football nord-américain). Et une “ Super ligue féminine” sera aussi lancée dès que celle des hommes sera installée.

A peine lancée et puis la polémique enfle. La FIFA, l’UEFA, certains Clubs lésés, les gouvernement et autres institutions protestent contre cette ligue. En plus, les organes qui gèrent le football promettent des sanctions au cas où ces clubs mettraient en application leur projet.

Aux dernières nouvelles, coup de tonnerre, suite aux pressions multiples,  les clubs anglais , à savoir Chelsea, Liverpool, Tottenham Hotspur FC, Manchester United, Arsenal et Manchester City ont claqué la porte à ce projet de “ Super League”.

Maintenant , la question officielle, que va devenir cette ligue qui est né et qui meurt un jour après. Attendons de voir la suite des dissidents restés, les clubs espagnols et Italiens…

[fbcomments]