FOOT-LA POLÉMIQUE, LE TP MAZEMBE TOUT BON POUR ÊTRE CHAMPION CETTE SAISON !

Après son match nul contre le FC Renaissance du Congo de mercredi dernier( 1-1), le TP Mazembe de Lubumbashi est actuellement le leader incontesté de la Ligue 1, organisée par La LINAFOOT.
Ce résultat impacte de facto sur l’avenir des Corbeaux au cours de cette saison. Il a permis au TP Mazembe d’ assurer ses arrières avant les prochaines échéances matchs importantes à Lubumbashi, au temple des Badianguena à Kamalondo City.
A lire le classement, les Corbeaux totalisent 26 points en 12 matchs avec comme goal difference. Ils sont suivis de l’ AS Maniema Union(12 matchs joués et 25 points glanés). Et à la 3e place de ce championnat, on retrouve les Kinois de l’ AS Vclub (11 matchs, 23 points).
Au vu du calendrier , certaines personnes pensent qu’on peut déjà dire que le TP Mazembe est assuré de rempiler encore cette saison. Coïncidence oblige, les prochaines rencontres de 5 clubs kinois se joueront à Lubumbashi.
- TP Mazembe vs AS V.Club;
- TP Mazembe vs DCMP;
- TP Mazembe vs Renaissance du Congo;
- TP Mazembe vs JSK.
- TP Mazembe vs SM Sanga Balende;
- TP Mazembe vs AC Rangers ;
- TP Mazmbe vs RCK
Qu’ à cela ne tienne, on peut recevoir et perdre son match. Le cas du FC Barcelone face à la Juventus Turin ou de Lupopo à Kamal City face au TP Mazembe n’ a pas gagné(1-1). L’ unique avantage est psychologique, on joue sur son terrain. Donc, les Badiangwena n’ ont pas encore gagné leur pari.
Au demeurant, malgré les difficultés financières et de transport, le souhait serait que les équipes jouent les matchs “une journée In “ et “Out, la journée suivante”.
[fbcomments]