NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: LA MONUSCO ET LA FIFA ENVISAGENT D’ORGANISER DES TOURNOIS DE FOOT A L’EST DE LA RDC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MONUSCO
Voila Banner 468×60

Selon la radio onusienne captée à Kinshasa, la Monusco par le biais de sa police ( UNPOL) tient à organiser le mois prochain des tournois de football dans plusieurs villes de l’EST de la RDC. Ces tournois seront organisés en partenariat avec la FIFA. Les 2 institutions seront aidées par la FECOFA, organe faitier du football national.

Les soucis de la Monusco est d’aider les jeunes traumatisés par les conflits armés.à sortir de la violence. Pour matérialiser ce projet, le Chef de la composante Police de la MONUSCO,Général Awale Abdounasir a exposé et montré la quintessence de son projet à un membre de la FIFA.à Kinshasa.

L’ UNPOL ( Police Monusco) voudrait sensibiliser des milliers de jeunes en particulier et la population de cette région en général sur divers thèmes en rapport avec le mandat de la MONUSCO en RDC.

A Beni, Butembo et Oicha, l’ UNPOL veut expliquer à la population le danger de la maladie à virus Ebola.. Les messages seront précisément orientées vers la sensibilisation..

Et à Bunia( Ituri), Uvira ( Nord-Kivu) et Rutshuru ( Nord-Kivu), la sensibilisation porteront sur la lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre et la protection de l’ enfant. Au- delà des zones citées ci-haut, le football pourra aussi visibiliser l’urgence oubliée à Yumbi, Dungu, Kamako ( réfugiés venus de l’Angola) et Moba.