FOOT: LA FECOFA APPLIQUE LA DECISION DE LA FIFA CONTRE LE DCMP

Les Immaculés du DCMP ne s’en prendront qu’à eux mêmes. Par sa lettre “FBA/ESGAL/BSM/ 0798” du 29 septembre 2020, la Fédération Congolaise de Football ( FECOFA) a informé le Président du comité de direction du DC Motema Pembe, de la mise en oeuvre de la décision N°200373 de la FIFA.
Selon cette décision, la Commission de Discipline de la Fédération Internationale de Football Association avait ”FIFA” avait infligé une peine aux Bana Dora. Spécialement à son cinquième alinéa, le club kinois est interdit d’enregistrer des nouveaux joueurs sur le plan national et international c-à-d. de recruter des joueurs.
On se souviendra de la plainte déposée au niveau de l’instance faîtière du football planétaire par deux joueurs de cette équipe, à savoir: le Malien Ousmane Sangaré et du Brésilien Renato Pereira. Pour ces 2 footballeurs, le DCMP n’a pas payé le salaire du premier cité, estimé à 94 000 $, et a résilié de manière unilatérale son contrat.
Au finish, les Vert et blanc ont trouvé un accord avec le malien mais pas pour le footballeur sud-américain.
A cet égard, la FECOFA informe les Imaniens et la LINAFOOT de la mise en application immédiate de cette décision. Donc, pour cette saison, le DCMP ne peut pas enregistrer des nouveaux joueurs pour le championnat congolais et la Coupe de la CAF.On sait que le DCMP reçoit la formation de RCK, le samedi 03 octobre lors de la 1ere journée de la Ligue 1, saison 2020-2021. Dossier certainement à suivre …:!
[fbcomments]