NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: L’ AFFAIRE MUKUNA ET TSHIBOLA MAMIE, LES SUPPORTERS DE FC RENAISSANCE DU CONGO CROIENT À L’ACQUITTEMENT DE LEUR PRÉSIDENT !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
err

Accusé de viol, le pasteur Pascal Mukuna est toujours placé sous un mandat d’arrêt provisoire au CPRK, ex. Prison de Makala . Selon les  informations concordantes de ce samedi,  le président-sponsor de FC Renaissance du Congo est en bonne santé  et son moral est au zénith. Il pourra dans 2 semaines connaître son sort.

Qu’ on se le dise, les Oranges  immuables croient toujours à l’ acquittement de leur ‘ Preso”.

Mais là où le bât blesse, rien n’est encore acté sur son sort . Et surtout les supporters de FC Renaissance, réunis au sein de la CNS commencent à  s’impatienter sur l’épilogue de cette affaire. Depuis qu’elle a été prise en délibéré; le verdict se fait toujours attendre . Hors, la loi recommande que 8 jours après, le jugement doit être rendu. Mais, qu’est-ce qui bloque pour  que le verdict ne soit prononcé ?

Selon certaines informations recueillies auprès des supporters avertis de FC Renaissance et proche de l’ Évêque Pascal Mukuna, les problèmes se posent au niveau du tribunal. Pour eux, le juge président Kibonge tient inexorablement à la condamnation du leur président.

“ …Il doit prononcer l’acquittement pur et simple, les témoins qui ont comparu l’ont complètement décharge, y compris ceux de la partie civile. Nous le savons,les audiences ont été tenues en chambre foraine du Tribunal de grande instance de Kinshasa/ Kalamu, siégeant sur place au CPRK. Pourquoi ça traîne.. ? De facto, nos avocats accusent ce magistrat de “ suspicion légitime” car il a des agendas cachés (…)”, explique l’ancien président honoraire des Bana na Fibo na Fibo, Modogo Kadiadia.

Si c’est vrai, certains observateurs pensent que le juge poursuivi court le gros risque de se voir non seulement condamner mais aussi radié de la profession pour faute lourde.

Qu’à cela ne tienne, à l’analyse de la situation actuelle de l’affaire, la suite du verdict va se savoir dans un moment proche pour ce jugement avant-dire droit.

[fbcomments]