NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- JOURNÉE FIFA : HIC, POURQUOI LA  RDC FACE A LA TANZANIE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Leopards Equipe RDC

Les Léopards de la RDC affrontent les Taifa Stars de la Tanzanie ce mardi  27 mars au stade Benjamin Mkapa de Dar-Es-Salam. Cette rencontre amicale se joue dans le cadre de la trêve internationale FIFA. Une bonne chose pour la RDC qui  se prépare aux éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2019. Et l’équipe à suivre est le Liberia le 07 septembre 2018 à Monrovia.

Ici, les sportifs avertis s’étonne du choix de l’équipe nationale de la Tanzanie.  On le sait, la RDC a été invitée. Un plus pour les deux fédérations sœurs (TFF et FECOFA) qui enrichissent leur lien séculaire. Mais que gagne la RDC ? Quel est l’objectif fixé par la fédé et le sélectionneur national principal  dans ce match amical ? A voir la liste des joueurs appelés par Florent Ibenge, il y a pas photo. La RDC a plus des pros.

C’est vraiment un hic après le flop contre la Tunisie. Au dernier classement mensuel FIFA publié le 15 mars 2018, la Tanzanie occupe la 44eme place sur le plan africain (CAF) et 146eme  au monde(FIFA) tandis que la RDC est 3eme en Afrique (39e mondial). Souvent dans ce classement, on tient compte aussi des équipes rencontrées. Pourquoi pas le Brésil, Le Nigeria, la Belgique, le Japon, la Corée du Sud, l’Angleterre, la Croatie, l’Arabie Saoudite, le Portugal, l’Argentine et l’Egypte ?   En cas de victoire, le résultat impactera de manière sensible sur le classement mondial. Ces pays cités jouent souvent avec des équipes africaines (Côte d’Ivoire, Cameroun). Ce sera une expérience enrichissante pour notre pays.

Autre hic, l’appel  par Ibenge de Matampi et Kabananga ! Ne peut-on pas donner la chance aux jeunes U20(locaux et expatriés) ?  Remy Ngono dira « la chasse est réservée au prudent visionnaire ».

[fbcomments]