NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-JO TOKYO 2020: PAR FORFAIT, LES LÉOPARDS DAMES DE LA RDC EN QUARTS DE FINALE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JO TOKYO 2020

Le football féminin a repris ses droits sur le continent africain. Les équipes nationales féminines du continent sont dans la course pour seulement 2 places qualificatives aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. En RDC, les Léopards dames devraient en principe accueillir les Equato-Guinéennes ce mercredi 28 août au Stade des Martyrs à 15h 30’.

A la grande surprise des dirigeants congolais et du staff technique national dirigé par le coach Marcelo Kadiamba, l’ équipe visiteuse à déclaré forfait dan les dernières minutes. Exemptées du premier tour, les Equato-Guinéennes ( FEGUIFUT) ont saisi la CAF ce mardi 27 août en resevant une copie à la FECOFA. De facto, la RDC ne jouera plus le match retour du vendredi 30 août.

Et pourtant, les arbitres de la rencontre et la Gabonaise Léocadie Nguema, la commissaire du match sont depuis lundi à Kinshasa.

Au demeurant, les Congolaises sont d’office qualifiées pour les ¼ de finale ( 3eme tour ) prévus le 30 septembre 2019 ( aller ) et le 04 octobre ( retour ). En attendant elles suivront avec une attention particulière les autres rencontres du jour :
°Ethiopie vs Cameroun ( 1-1),
°Algérie vs Nigeria,
°Gabon vs Ghana,
°Malawi vs Kenya
°Zambie vs Zimbabwe