NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-JO TOKYO 2020 : LÉOPARDS DAMES vs LES VEVE NACIONAL DE LA GUINÉE EQUATORIALE, CE QU’IL FAUT SAVOIR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FOOT-JO TOKYO 2020

Depuis lundi , les Léopards dames de football de la RDC ont repris le chemin des entraînements au stade des Martyrs sous la supervision du sélectionneur national Marcelo Kadiamba Kaniona. C’est en prévision du match aller de 2ème tour des éliminatoires des JO Tokyo 2020. Les congolaises affrontent les Equato-guinéennes le 31 août 2019 au stade des Martyrs à 15h 30’.

Pour cette rencontre, Marcelo Kadiamba et son staff technique ont présélectionné 32 joueurs pour battre les Veve Nacional.

C’est une mission quasi difficile mais pas impossible. Les prestations congolaises dans les 2 matchs du 1er tour contre les Kilimanjaro Stars de la Tanzanie étaient moyennes. Heureusement,les Congolaises avaient fait l’ essentiel ( 2-2/ 1-0 ).
Cette fois, la RDC joue gros. La Guinée Equatoriale est une nation de football féminin. Au classement FIFA du mois de juillet , elle occupait la 71eme position sur le plan mondial ( FIFA ) et 6e en Afrique ( CAF ). Alors que la RDC traîne à la 116e place au monde. En match officiel direct, les Congolaises n’ont jamais battu les Equato-Guinéennes.

La Guinée Equatoriale a déjà gagné 2 CAN dames ( 2008 et 2019 ) et a aussi participé à la Coupe du monde de la FIFA en 2011. Habituée à naturaliser les joueuses étrangères, la Guinée Equatoriale a subie en novembre 2018 deux défaites cuisantes face aux Baniana Baniana de l’ Afrique du Sud (1-7/ 0-6 ). Au demeurant, elle n’est plus depuis un laps de temps une foudre de guerre dans le giron du football africain version féminine.