FOOT-INTOX OU FAKE NEWS : DIEUMERCI MBOKANI POURRAIT SIGNER À WUHAN ZALL PROFESSIONAL FC !

Ce n’est pas de l’intox, encore moins un fake news. A 34 ans, l’inusable Dieumerci Mbokani Bezua, attaquant de Royal Antwerp FC a encore du peps ( énergie) à revendre dans le football professionnel. Taureau d’Or de la Jupiler Pro League 2019-2020, ex aequo avec le Gantois Jonathan David ( 24 buts), le Congolais est en plein discussion avec le staff dirigeant pour une éventuelle rénovation.
Selon les médias belges, l’ancien joueur de Bel’Or de Kinshasa ne s’en cache pas, il veut une offre alléchante de The Great Old pour poursuivre sa carrière en Belgique.
Le natif de Kinshasa aurait aussi succombé aux sirènes continues des équipe chinoises de la Super League Chinoise. Il est en discussion avec 2 clubs chinois, à savoir le Wuhan Zall Professional FC et Shandong Luneng Taishan FC, basé à Jinan, dans la province de Shandong.
Dans la Gazet Van Antwerpen, Mbokani ne mâche pas ses mots. “ Après une saison de haute facture, Antwerp devrait lui proposer une prolongation de contrat courant non sur une année mais de deux saisons.
“Je dois penser à ma famille. Je veux rester à Antwerp, mais seulement s’il m’offre un contrat pour 2 ans de plus et actuellement, il ne m’en propose qu’ un. (…) J’ai déjà reçu une offre intéressante pour deux ans”, explique le footballeur congolais à 87 sélections chez les Léopards.
Si Mbokani n’est pas définitivement fixé sur sa prochaine destination, l’équipe de la ville de Wuhan, épicentre du Coronavirus est mieux loti pour recruter le Kinois. Ainsi, il sera à l’ abri financièrement après cette dernière escapade sportive un peu exotique. Maintenant, la balle est au camp de Paul Gheysens, président de l’ équipe de la ville d’ Anvers.
[fbcomments]