NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-INTERNATIONAL : LA RDC S’IMPOSE FACE AU GABON

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Leopard supporteur

Les Léopards de la RDC ont difficilement battu les Panthères du Gabon deux (2) buts à un (1) au stade de la Cité de l’Oie dans la ville de Visé en Belgique. À l’instar du match contre les Super Eagles du Nigeria (2-0) le jeudi 08 octobre, l’équipe dirigée par Christian Sengi Biembe est restée sur une pente de réussite ascendante.

Ce sont les congolais qui ouvrent le score par le très technique Jordan Botaka (Leeds United) à la 6′ de jeu sur une lourde frappe de Bolasie repoussée par le portier gabonais Ovono. À la 2ème période, les Panthères dominent les Léopards. Levy Madinda (Celta Vigo), d’une frappe limpide, bat le gardien Joël Kiassumbua (50′) pour l’égalisation. Le marquoir ne changera pas malgré les opportunités engrangées dans les deux camps. Et puis, à la 87′, Chancel Mbemba  (Newcastle) inscrit le but libérateur d’une frappe lointaine (2-1).

Ces deux rencontres amicales ont servi de préparation aux Léopards pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. L’équipe congolaise, classée parmi les meilleures sélections africaines, entre en lice au 2ème tour de la zone Afrique le 9 novembre contre le gagnant du match Burundi vs Seychelles (aller 1-0).