FOOT-INFOS: VOICI 6 ACCIDENTS AÉRIENS MORTELS DES ÉQUIPES DE FOOTBALL

La mort du.footballeur italo- argentin de 28 ans,,Emiliano Raùl Sala Taffarel de suite d’un crash aérien survenu le 21 janvier 2019 inquiète le monde du football mondial. Cette catastrophe aérienne a eu lieu au-dessus de la Manche. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux se rendrait à Cardiff City, son nouveau club en provenance de Nantes-Atlantique. L’avion affrété, un monomoteur à hélice Piper PA-46-31 OP Malibu s’est écrasé dans la mer. Et au total, 2 victimes, le joueur et le pilote, Dave. sont portés disparus.
Encore un crash qui meurtrit le football. Qu’on se le dise dans l’histoire, plusieurs joueurs de foot et leurs équipes ont disparu suite à des catastrophes aériennes. La faute revient souvent aux avions et hélicoptères défectueux de transport.
Voici les 6 accidents mortels qui ont décimé les clubs de football;
° 27 OCTOBRE 2018: Crash de l’hélicoptère du président milliardaire du club anglais des Foxes de Leicester, Vichai Srivaddhanaprabha au parking de King Stadium.
°28 NOVEMBRE 2016: L’équipe brésilienne de Chapecoense était décimée dans le crash d’un avion entre la Bolivie et la Colombie suite à une panne sèche. 74 morts et 6 survivants dont le gardien de but Jackson Follmann, amputé d’une jambe
° 8 DÉCEMBRE 1987: 16 footballeurs péruviens de la plus ancienne équipe de Perou, Alianza Lima dans l’océan Pacifique meurent de noyade après l’accident de leur Fokker F-27..
°27 AVRIL 1993: 30 morts dont 7 footballeurs de l’équipe nationale zambienne de football périssent dans un accident d’avion au large de Libreville. L’avion est un C 130 Buffalo de l’armée zambienne Cet avion Hercules amenait les joueurs au Sénégal pour un match FIFA.
° 16 JUILLET 1960: 8 joueurs de:l’équipe nationale de Danemark de football disparaissent au décollage de leur avion.
°6 FÉVRIER 1958: 21 victimes dont 8 joueurs de l’équipe de Manchester United font partie des victimes d’un accident au décollage de leur avion à Munich.