NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT- INFOS: TRESOR MPUTU ET CEDRIC BAKAMBU, LES SAUVEURS DE LA PATRIE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TRESOR MPUTU
Mbet Mobile

Vivement attendu, les supporteurs congolais n’ont pas mâché les mots à l’encontre du sélectionneur national principal Florent Ibenge sur la titularisation de Cédric Bakambu et Trésor Mputu. Les Congolais attendent voir la prestation de 2 footballeurs face aux Lone Stars du Liberia lors de cette 6e journée des éliminatoires de la CAN 2019 à Kinshasa.

Selon les dires des supporteurs vus au Stade des Martyrs, Mputu et Bakambu avaient la clé de la victoire. Il suffisait juste d’un grain de folie de la part de ce duo pour que la RDC participe pour la 19e fois à ce grand rendez-vous du foot continental en Egypte. Sur papier, la RDC était dans une posture inconfortable. Même à la mi-temps, les Congolais n’avaient pas leur destin en main. En plus devant le Président de la République Félix -Antoine Tshisekedi, le suspens allait grandissant au fil des minutes.

Et comme, il fallait s’y attendre. C’ est sur une passe lumineuse de Mputu Mabi Trésor que Cédric Bakambu a fait la différence. Il a marqué l’unique but libérateur de toute une nation accrochée à cette qualification. Donc ce tandem valait son pesant d’or dans cette confrontation retour contre le Liberia.

Si Bakagoal a inscrit ce but, c’est grâce au feu follet du TP Mazembe, Mputu Mabi alias Touré ya Gaga,M8,Soda,Magic Touré a illuminé notre milieu de terrain grâce à ces gestes techniques. Souvent applaudi chaque fois qu’il avait le ballon, Magic Touré a encore du talent à revendre à 33 ans. Pour dire, les espoirs pour cette CAN repose aussi sur lui.

L’ autre battant du jour dans ce match reste Bakambu qui a marqué mais il a aussi raté des occasions de but. A 27 ans, le natif d’Ivry-sur-Seine a montré à la face du monde qu’il est un buteur patenté. Il suffit qu’il soit souvent servi et la suite viendra sans effort.

[fbcomments]