NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-INFOS: SIMBA SC vs TP MAZEMBE, A QUI LA 1ere MANCHE?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SIMBA SC vs TP MAZEMBE
Voila Banner 468×60

On passe aux choses sérieuses au niveau de la Ligue des champion de la CAF édition 2018-2019. Ce samedi 06 mars dans le cadre des ¼ de finale, 8 équipes vont s’affronter dans 4 stades de 4 pays du continent ( Tanzanie, Afrique du Sud, Guinée et en Algérie.

En Tanzanie au National Stadium, ce sera le duel des équipes frontalières. Les Rouge et blanc de Simba Sports Club offrent leur hospitalité aux Corbeaux du TP Mazembe. Un match indecis ! Si l’ on sait que les Tanzaniens dans cette Ligue des champions n’ont été battus dans leur chaudron de Dar-es-Salaam. La dernière formation a avoir laissé ses plumes dans ce stade peau est l’AS V Club de Kinshasa. Ce match sera officié par trio d’ arbitres du Maghreb. Il s’ agit de l’ Algerien Mustapha Ghorbal ( arbitre du match) et il sera assisté de l’Egyptien Mahmoud Ahmed Kamel Abouelregal (assistant 1) et de l’ Algérien Mokrane Gouran( assistant 2).

Autre inquiétude, à la question de savoir entre les 2 équipes, qui pourra gagner la manche aller ? Le TP Mazembe sourit et a plus émis des réserves sur les méthodes peu obscures et moins orthodoxes utilisées par le club tanzanien. Plusieurs équipes africaines se plaignent du manque de fair-play ( Nkana, JS Saoura, SC Alhy et récemment Vclub). Et souvent, les supporteurs de Simba SC empêchent l’équipe adverses de bien s’entraîner. Mais le TPM est déjà en Tanzanie avec Mputu Mabi sauf Ben Malango. Et les Lushois savent jouer les matches à l’extérieur. Si tout se passe bien, ce sera la 1ere défaite de Simba sur son terrain.

Et les 3 autres matchs à suivre avec une attention particulière sont :
B. A Lucas Masterpieces Moripe de Pretoria, Mamelodi Sundowns vs Al Ahly SC
C. Au stade du 23 septembre de Conakry, Horoya SC vs Wydad AC
D. Au stade Mohamed Hamlaoui de Constantine, les CS Constantinois reçoit les Jaune et rouge de l’ Espérance Sportive de Tunis( EST).