NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-INFOS: RÉHABILITONS DÉSESPÉRÉMENT LE STADE TATA RAPHAËL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Stade Tata Raphael

Ouvert en 1952, le Stade Tata Raphael, ex. Stade Baudouin ou Stade du 20 mai totalise cette année plus de 67 ans d’ existence. Ce chaudron est l’oeuvre de Père Raphaël de la Kethulle de Ryhove. Il est essentiellement connu pour un combat de boxe “ combat du siècle’ organisé le 30 octobre 1974 entre Mohamed Ali et Georges Foreman sous l’ ere Mobutu.

Malheureusement ce bijou historique se trouve dans un état de délabrement très avancé. Il faut le reconstruire ou le réhabiliter de fond en comble. Les tribunes d’honneur ,centrale et latérale pourrait s’écrouler un jour. Ce stade , un vestige a besoin d’un coup de neuf.

Hors le Président de la République a lancé dernièrement son programme d’urgence de 100 jours. Le secteur des infrastructures sportives n’a pas été retenu. En attendant le nouveau gouvernement de coalition, le ministre ayant le sport dans ses attributions Astrid Madiya ( interim) doit préparer un dossier à ce sujet à présenter au conseil des ministres..

Ce stade omnisport d’une capacité de 60..000 places n’est pas couvert entièrement et a juste 4 grandes portes de sortie ( un danger). Les toilettes, l’éclairage, les places assises manquent cruellement. Pourtant les Championnats de la LINAFOOT, de l’Epfkin et autres activités sont organisées dans ce stade-dortoir (étudiants UPN).