NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-INFOS: QUE PENSENT LES CONGOLAIS DU TIRAGE AU SORT DE LA CAN EGYPTE 2019 ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CAN EGYPTE 2019

L’ Egypte, organisateur de la CAN Total Egypte 2019 et la CAF ont organisé le vendredi dernier à Gizeh le tirage au sort de cette fête continentale du football. Pour les experts du football, ce tirage est plus ou moins homogène et équilibré. Sauf peut-être le Groupe D qui est appelé groupe de la mort. Il est composé du Maroc, de la Côte d’ Ivoire, de l’ Afrique du Sud et de la Namibie. Sincèrement, les sélectionneurs nationaux reconnaissent qu’ il n y a plus de petites équipes dans le football. Donc place plus au jeu !

Mais attention, la RDC n’ est pas vernie dans ce tirage. Les vieux souvenirs refont surface. Les Léopards de Florent Ibenge retrouveront en juin l’Egypte, pays organisateur, le Zimbabwe qui nous a malmené durant les éliminatoires et l’ Ouganda, équipe solide et difficile à manipuler. Et certains Congolais pensent que les dés sont jetés et il faut franchir le Rubicon et ils réagissent:

° BARTHELEMY OKITO ( SG Ministère des sports) : ‘ Nous avons décidé de faire signer un contrat de 4 mois à Florent Ibenge et son staff avec pour objectif de gagner la CAN Egypte 2019 .(…) Dans le cas contraire, c-à-d, si les objectifs à la CAN ne sont pas atteints, nous serons dans l’obligation de nous séparer du coach et son staff”.

°JOJO IBA ( supporteur des Léopards): “ Il ne faut pas se tromper. C’ est un groupe difficile. Le staff technique doit mettre du sérieux dans son travail. D’abord, on doit sélectionner les meilleurs joueurs du pays ou qu’il se trouve et pas les petits du coach. De fois, c’est lui qui tue son équipe par ses choix hasardeux . Le foot reste le foot. Le meilleur ne gagne pas toujours”.

° MINKIE MOKIALA ( éducateur sportif / France): “Tout dépendra de la sélection des joueurs, de la préparation, des moyens mis par l’Etat et du mental de nos joueurs”.