NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-INFOS: MERVEILLE BOPE BOKADI, LE NOUVEAU MAILLON FORT DU STANDARD DE LIÈGE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FFEABD59-4ED0-491B-9DFC-6BC894979975

Après le départ de son compatriote Christian Luyindama en Turquie le Royal Standard de Liège n’avait pas vu venir le danger dans sa charnière centrale. Le match de dimanche dernier au Cercle de Bruges ( 1-2) a permis au coach des Rouches de découvrir l’utilité de l’ancien milieu de terrain du TP Mazembe,Bope Bokadi. Ses prestations XXL à Anderlecht, à Gand et au Cercles de Bruges ont permis à son coach, Michel Preud’homme de se faire idée sur lui . Constat, il a encore quelques pépins physiques suite à une longue blessure et il faut le ménager.

Actuellement Bope a été replacé devant la défense. Il occupait cette position au TP Mazembe, et ses débuts au Standard avec les coaches Ricardo Sa Pinto, Jeunechamps et Aleksandar Jankovic.

Pour cette dernière rencontre à  Breydelstadion, la prestation de Bope s’est avérée concluante. Et son coach se fait se donner des envies pour l’international congolais aux Play-offs 1. “ Bope a récupéré plusieurs ballons,, en intervenant là où s’ était nécessaire, soulageant ainsi sa défense et les médians. Il devra soigner son jeu de passes. Et sur le 2e but, il a montré cependant de quoi il était  capable”, a déclaré Michel Preud’homme.

On comprend que Merveille sera la sécurité et l’assurance dans l’entrejeu du Standard de Liège pour l’avenir. En plus, l’ international congolais fait partie des Léopards convoqués pour le match de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2019.