NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-INFOS: LES LÉOPARDS DOMINENT LES TWIGA STARS DE LA TANZANIE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LES LÉOPARDS
Mbet Mobile

Après le match nul de la manche aller à Dar-es-Salaam (2-2), les Léopards dames seniors de la RDC ont dicté la loi face aux Twiga Stars de la Tanzanie ( 1-0). Ce match très ouvert comptait pour la phase retour du 1er tour des Jeux Olympiques Tokyo 2020 / Zone Afrique.

Les Léopards n’ ont pas vraiment maîtrisé les Tanzaniennes. Elles ont eu énormément des occasions pour tuer le match mais la défense congolaise veille au grain. Surtout la gardienne congolaise Ngoy Fideline (24 ans), elle a pratiquement enrayé toutes actions dangereuses adverses. L’ équipe congolaise a eu ses temps forts mais n’a pas pu concrétiser toutes les actions franches obtenues.

Et sans blague, le coach congolais Marcelo Kadiamba doit plutôt créer une équipe solide et cohérente. Les supporteurs des Léopards dames ont vu plus des talents individuels qui ont été mises en évidence le mardi dernier au Stade des Martyrs. L’unique réalisation congolaise est l’ oeuvre de Mfwamba Grace ( 22 ans), but marqué sur un corner rentrant (1-0, 43’).

Qualifiées, les Congolaises continuent la course et joueront le match aller du 2e tour face aux Equato-Guinéennes le 16 août 2019 à Kinshasa.

[fbcomments]