NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-INFOS: LES 5 ÉQUIPES DE FOOTBALL LES PLUS RÉGULIÈRES DE LA RDC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TP MAZEMBE FOOT
Voila Banner 468×60

Au football, la régularité est un élément majeur dans un projet sportif. Une équipe régulière est homogène, constante, uniforme et ponctuelle. Cette formation garde une certaine harmonie dans une compétition donnée. Les joueurs se connaissent et adhérent avec harmonie dans un projet authentique mis en place par les dirigeants. Ils se créent des automatismes et de l’amitié sincère malgré les egos. Exemple, le FC Barcelone avec Messi, le Real avec Benzema, le PSG avec Kimpembe,

En RDC, cette notion est comprise différemment par les équipes de football. On constate que chaque saison sportive, les footballeurs congolais quittent un club pour un autre en fonction soit de l’offre ou soit des humeurs égoïstes et partisanes du joueur ou de ses dirigeants. On ne reste pas dans une équipe plus de 2 années.

Hors cet état de chose n’est pas conforme à la gestion d’une équipe de football et nuit aux performances collectives. Ici, on ne construit pas son équipe mais on la détruit.. Les joueurs ne se connaissent pas et ils ne s’adaptent pas au jeu du club. Le joueur concerné prendra aussi du temps pour son intégration et à suivre le tempo imposé par son coach.

Exemple: la sélection nationale de la RDC n’a pas vraiment une équipe -type. A chaque match, on découvre une autre compos. La suite, les Léopards ne sont pas réguliers dans les résultats et au classement mensuel FIFA.
En tenant compte de la “ RÉGULARITÉ ou REGULARITY en anglais “, voici les 5 équipes congolaises régulières et qui font des résultats:
1. TP MAZEMBE
2. AS VCLUB
3. CS DON BOSCO
4. AS RANGERS
5. KFA